Extrait d'un lettre d'un médecin évangélique à son sénateur
L'homesexualité face à la BIBLE
retour indx dossier homosexualité Monsieur le Sénateur,
Je me permets de m'adresser à vous car vous allez bientôt examiner la loi contre l'homophobie.
Je ne peux pas admettre que l'on classe des propos considérés comme homophobes au même niveau que des propos racistes et antisémites. Ce serait une grave injure à toutes les victimes du racisme et de l'antisémitisme et une grave atteinte à la liberté d'expression.
Je veux garder ma liberté de médecin de pouvoir critiquer des pratiques à risque pour la santé physique et morale de l'individu et de notre pays. Je veux avoir la liberté auprès de mes patients, tout en respectant leur personne, de les mettre en garde contre des pratiques répréhensibles (comme pour l'alcoolisme, le tabagisme, les toxicomanies, le tourisme sexuel, etc...)
Je veux pouvoir mettre en garde mes enfants et mes petits enfants contre des fréquentations qui risquent, à l'adolescence, à un âge où il ne sont pas encore sexuellement bien différenciés, de les détourner d'une hétérosexualité normale et épanouissante.
[...]
Il est médicalement démontré que les homosexuels représentent l'une des populations les plus à risque de Maladies Sexuellement Transmissibles (pour eux-mêmes et pour les autres). Je veux pouvoir continuer à le dire librement.
Je compte sur vous, Monsieur le Sénateur, pour voter contre cette loi ou lui ajouter les amendements nécessaires.
En vous remerciant de votre attention, avec mes sentiments respectueux
Docteur Jean Wolga Médecin généraliste, membre d'une église CAEF
Expert auprès des tribunaux Sommaire
INDEXE
ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
TEMOIGNAGES ET VISIONS