CLIQUEZ ICI

Ces qualités ont été vues chez d’étranges créatures pendant des siècles mais des êtres récents ayant de telles qualités abondent : Mothman, El Chupacabras, les Hopkinsville/Kelly Goblins, « El Diablito » (un nain violent et très dense) en Argentine ainsi qu’une variété d’autres créatures décrites comme étant plus ou moins insensibles aux coups de machette, de pelle, de pics, aux collisions de véhicules, aux fusillades et aux munitions de tout genre. Encore une fois, tout cela se rejoint et nous donne une meilleure vue d’ensemble. Des traditions similaires existent chez les Hindous Vedas et Puranas, dans la mythologie Norse, Grecque ainsi qu’ailleurs.

À mon avis, après plus de vingt ans de recherche, la tradition Judéo-Chrétienne est la mieux qualifiée pour peindre un tableau qui puisse représenter un certain genre de précision historique. Le plus ancien langage connu est le Sumer (le Shin’ar biblique). Ur (ultérieurement appelée la Chaldée) était une ville de la région dont Abram (Abraham) était originaire. Il était le fils d’un prêtre païen. Comment le savons-nous? Par les tablettes cunéiformes trouvées et qui décrivent le départ d’Abram, de la ville de Ur, avec ses possessions, ses serviteurs, les membres de sa famille, etc.! Ces tablettes correspondent au récit biblique.

La plus ancienne histoire, tradition ou récit écrit qui existe encore aujourd’hui - et qui a été traduit - est l’Épique de Gilgamesh, un demi-dieu mi-humain qui se lamentait sur sa mortalité et qui s’en est allé en voyage (en partie sous terre, dans le monde souterrain), en quête de l’immortalité (comme celle de son père). Une observation intéressante : dans Le Livre des Géants » (4Q203, 1Q23, 2Q26, 4Q530-532, 6Q8), un texte Hébreu, plusieurs géants ainsi que leurs pères Nephilims sont nommés. L’un d’entre eux est Gilgamesh, celui-là même de la tradition sumérienne, « un homme puissant » qui se lamente sur sa mort imminente et sa damnation : 4Q530 Col. 2 1 concerne la mort de nos âmes […] et tous ses compagnons, [et Oh] vous leur avez dit ce que Gilgamesh lui a dit 2 […] et il a été dit […] « au sujet […] le dirigeant a maudit les potentats. » Enoch fait parvenir une tablette qui prononce la sentence du déluge aux géants (qui dominaient sur les hommes) : 4Q530 Frag. 2 Le scribe [Enoch…] 2 […] 3 une copie de la seconde tablette envoyée par [Enoch] […] écrite de la main d’Enoch, le scribe [au nom de Dieu le grand] 5 et le saint à Shemyaza et tous [ses compagnons…] 6 sachez que vous qui n’avez pas […] 7 et ce que vous avez fait et ce que vos femmes […] 8 eux et leurs fils et les épouses de [leurs fils…], 9 par votre dérèglement moral sur la terre, et il y a sur vous […et la terre crie] 10 et elle se plaint de vous et des agissements de vos enfants […] 11 le mal que vous lui avez fait. […] 12 jusqu’à ce que Raphaël arrive, voici, la destruction [s’en vient, un grand déluge, et il détruira tout ce qui est vivant] 13 et tout ce qui se trouve dans les déserts et dans les mers. Et la signification de ceci […] 14 sur vous pour le mal. Mais maintenant, brisez les liens [qui vous lient au mal…] 15 et priez. Les êtres hybrides mentionnés dans d’autres livres tels qu’ Enoch et Jubilés se retrouvent aussi dans Le Livre des Géants : 4Q531 Frag.2 […]ils ont souillé […] 2 […ils ont enfanté] des géants et des monstres […] 3 […] ils ont enfanté, et voici, toute [la terre a été corrompue…] 4 […] avec le sang et par la main de […] 5 [géants] ce qui ne leur a pas suffi et […] 6 […] ils ont cherché à dévorer plusieurs […] 7 […] 8 […] les monstres l’ont attaqué.

4Q532 Col. 2 Frags. 1-6 2 […] chair […] 3 [tous…] les monstres […] seront […] 4 […] ils se lèveraient […] manquant de réelle connaissance […] parce que […] 5 […] la terre [s’est corrompue…] puissants […] 6 […] ils considéraient […] 7 […] venant des anges sur […] 8 […] à la fin, cela périra et mourra […] 9 […] ils ont causé une grande corruption sur la [terre…] […ceci n’a pas] suffi à […] ils seront […]
Alors la plus ancienne tradition humaine écrite que nous connaissions se reflète dans la tradition hébreue des Nephilims et leurs enfants hybrides. La tâche monumentale est donc de déduire, si possible, où et comment Mothman et d’autres entités anormales s’intègrent dans cette tradition. De plus, il existe une tradition entièrement reliée au monde pré-adamique, qui était peuplé d’êtres humanoïdes de tout genre, de même que d’autres créatures étranges. Il pourrait s’agir des mêmes qui sont représentés dans un record fossile. Certaines de ces formes, comme survivants et anachronismes, pourraient expliquer des aperçus d’êtres anormaux.

Lilith aurait bien pu être l’une de ces races. Elle s’est enfuie au désert, où elle s’est accouplée avec des « démons » souterrains et d’autres créatures, jurant qu’elle et ses enfants (les « Lilims » s’attaqueraient toujours aux enfants humains et qu’ils séduiraient les êtres humains afin de les amener dans des relations sexuelles produisant des hybrides. Une fois encore, nous retrouvons un parallèle dans PRESQUE TOUTES les anciennes traditions, des Lamias de la Grèce, aux Huldres et séductrices de la Scandinavie, jusqu’aux Dragon-rois, reines, princes et princesses de la Chine et du Japon.

Michael Mott

Auteur de « Cavernes, chaudrons et créatures secrètes »

Source : http://stargods.org/GW_Michael_Mott.htm

LES GEANTS NEPHILIMS

SUITE DE

INDEXE

wp3df4401b.gif

Page précédente

ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES

TEMOIGNAGES ET VISIONS

wp3df4401b.gif
wp3df4401b.gif
AQA_B1_B.gif
wp3df4401b.gif
wp3df4401b.gif

SUITE

wp3df4401b.gif