CLIQUEZ ICI

TÉMOIGNAGE : UN PASTEUR RESSUSCITÉ

Médicale, prit en charge Daniel et examina son état. Il se retourna avec un visage triste. Il ne put simplement que certifier que Daniel était déjà mort.
Sa femme Nneka bien sûr, était choquée. Mais il résonnait en elle un verset biblique d'Hébreux 11." Les femmes retrouvèrent leur mari ressuscité. " Une conviction irrationnelle l'a saisie. Ce verset la
concernait. Elle reverrait Daniel vivant et en bonne forme à nouveau. De ce qui allait suivre, Nneka fut un personnage clé.
Dans sa tête, ce texte lui rendait impossible à elle d'accepter la pleine évidence que Daniel était parti ou bien qu'on l'inhume. Son agitation dictait que quelque chose fût fait. Ils se dépêchèrent d'aller
voir l'oncle de Daniel, Okoronkwo Emmanuel qui habitait près de l'hôpital et lui demandèrent où se trouvait le médecin de famille.
Il ne savait pas, mais les conduisit à son propre médecin, Docteur Jossy ANUEBUNISA à la clinique St Eunice. Daniel fut emmené là, et devant la détermination de Nneka, on l'examina à nouveau . Il ne put que constater que la mort avait eu lieu. On l'enregistra à 23H30, le jour de
l'accident de voiture.

Le médecin écrivit alors son bulletin de décès pour le patient et il demanda si la famille désirait qu'on le laisse dans la morgue de la clinique. La famille dit que non. Ils préférèrent emmener le corps de Daniel dans le village près d'Owerri, puis de là, jusqu'à la morgue de l'hôpital général d'Ikeduru, pas très loin. Le gardien funéraire, Mr Barlington R.Manu, refit des vérifications d'usage ce qui nous amena à passer jusqu'à une heure du matin, le samedi.
La morgue n'ayant aucun équipement réfrigérant , le gardien administra l'injection chimique
habituelle et se prépara à l'embaumer le jour suivant. Avec un autre employé, ils placèrent le corps dans la chambre mortuaire entre deux autres personnes décédées. Chacun se retira ensuite pour la nuit. C'est alors qu'il y a eu les premiers signes de quelque chose d'étrange.
Le responsable du funérarium a été réveillé par ce qu'il a appelé "des chants d'église" et cela venait du lieu où étaient les corps. Il se leva et alla voir ce qu'il se passait, mais le chant cessa.
Il était troublé car il ne trouva personne près du bâtiment. Il retourna se coucher. De nouveau, il entendit un son clair, de la musique , des applaudissements.
Pratiquement sûr maintenant que cela venait de la pièce mortuaire elle-même, il se leva, y entra et regarda partout. De nouveau les chants s'étaient arrêtés. Personne n'était là sinon les corps sans vie. Très perturbé il s'en retourna. Encore, et pour la troisième fois, il y eut de la musique . Très réelle. Cela l'effraya. Paniqué, il conduisit jusqu'au village voisin, et alla trouver le père
de Daniel. - "Le corps de votre fils doit être enlevé du bâtiment." insista -t-il, "cela à créé une sorte d'étrange phénomène." Le père assura le responsable mortuaire que c'était parce que son fils
était un homme de Dieu. Après cela, le fils décédé fut laissé où il était au funérarium, toute
cette nuit-là jusqu'au matin et toute la journée du samedi.
Les gardiens du funérarium n'entendirent plus de musique de chorale durant le reste de la journée.
Pendant ce temps, la femme de Daniel , convaincue que son mari revivrait, voulut que son corps soit emmené à l'église de Onitsha où, l'évangéliste international, Reinhard BONNKE devait parler pour une cérémonie de fondation des ministères "GRACE de DIEU".
Le père de Daniel déclara cependant qu'il était Mormon et que c'est lui qui allait décider. Il dit qu'il allait frapper son fils sept fois avec sa Bible et que si celui-ci ne revenait pas à la vie, alors Nneka devait accepter le fait qu'il ne ressusciterait pas des morts et devrait clore le sujet.  Il partit vers le corps de son fils et le frappa à sept reprises comme il avait dit, mais sans résultat.

Nneka, étant Chrétienne, considéra qu'un mormon ne pourrait pas  comprendre. L'action de son beau-père ne voulait rien dire d'autre que de court-circuiter la foi de Nneka. Mais elle n'abandonna pas.  Elle insista devant son beau-père: -" Daniel doit être emmené à la réunion de Boonke. "
Il réalisa que s'il refusait cette faveur, elle se souviendrait pendant toute sa vie qu'il avait négligé cette requête en faveur de son mari. Il finit par changer d'avis. Le jour suivant,
Dimanche 2 Décembre, ils sortirent le corps de la
morgue. Mais le responsable s'inquiéta au sujet de leurs intentions. Il
devait dissimuler qu'un corps avait été emmené, pour un trajet d'une
heure et demie de route vers Onitsha.  Pour ce faire, il habilla le corps comme pour des obsèques, le plaça dans un cercueil blanc et le ferma. Ils emmenèrent Daniel .

En arrivant à la grande église d'Onitsha, ils trouvèrent l'Officier de Sécurité d'Etat et aussi le service d'ordre de l'église. Quand ceux-ci les virent arriver avec un cercueil, ils leurs demandèrent de faire demi-tour immédiatement. Mais Nneka était cependant déterminée. Elle insista  pour que le cercueil soit admis dans  l'église elle-même. Devant cette agitation, l'Officier de Sécurité vérifia que le cercueil contenait bien un corps et qu'il ne s'agissait pas d'une ruse de terroriste pour introduire une bombe. Ne trouvant qu'un corps livide , il donna son accord. Cependant, l'idée d'amener un cercueil  ou un corps sans vie dans une église bondée créa la consternation et un remue ménage. Finalement , le pasteur Paul Jr , fils du responsable des lieux, alla demander la permission à son père pour qu'on puisse amener le corps dans le bâtiment, mais la condition était que cela se passe dans la partie réservée aux enfants.
Les enfants furent déplacés dans une salle inférieure et le corps fût amené dans la salle du haut et déposé sur une table. Le pasteur Paul et un autre pasteur de la congrégation, Bathcomery Nkwando,
assistèrent à cela et constatèrent que  tous les membres de Daniel étaient raides .

Deux autres pasteurs , Lawrence Onyeka et Luc Ibekwe les rejoignirent pour garder le défunt.
Pendant ce temps , Reinhard Boonke ignorait la situation et était en train de prêcher et de prier
dans l'assemblée . Au bout d'un moment, les pasteurs remarquèrent un léger sursaut sur le corps , au niveau de l'estomac. Puis le corps effectua un spasme, et une respiration par à-coups prit
place dans la poitrine de Daniel. Encouragés , les pasteurs se dépêchèrent de prier , déshabillèrent le
corps de sa tenue mortuaire , lui ôtèrent chemise et chaussettes et commencèrent un massage de la tête aux pieds. Daniel était , dirent-ils , "aussi raide qu'une barre de fer".  Ils demandèrent qu'on
amène des ventilateurs pour apporter plus d'air. Alors que la nouvelle se répandait dans tout l'auditoire, cela créa une scène d'hystérie.
Puis, dit le pasteur Lawrence , à 17h15 ce dimanche après midi, pratiquement 2 jours après que la mort ait eu lieu, Daniel ouvrit les yeux , s'assit et s'appuya sur Pasteur Lawrence.

La foule commença à s'amasser dans le hall, pour voir "l'homme ressuscité". Pasteur Lawrence
craignait que Daniel n'ait assez d'oxygène , aussi il le releva et l'emmena dans la chapelle à côté.
Daniel parla pour la première fois : "de l'eau , de l'eau". Ils lui en donnèrent en petites quantités
puis du thé chaud.  Pour lui donner de l'espace, ils l'assirent dans une chaise sur l'estrade,
où des centaines de fidèles ont pu le voir se rétablir lentement. Il n'avait toujours pas retrouvé tous son esprit et , pendant un temps , il ne reconnut pas même son fils qui était monté le voir.

SUITE

wp3df4401b.gif
wp49dd4de1.gif
wpc0e5272d.gif
wp3df4401b.gif
wp3df4401b.gif
AQA_B1_B.gif
wp3df4401b.gif