VISION : LA ROSE DE GETHSEMANE
(Le sommeil de l’Église)
Un jour pendant le culte du dimanche, j'écoutais la louange (cantique) de Gérard Peilhon : " les roses de gethsémané ", et soudain j'eus une vision : je voyais notre seigneur Jésus-Christ, au milieu du jardin de gethsémané, qui pleurait ; et je me suis souvenu que dans la bible, l'éternel avait un jardin, qu'il en prenait soin, et qu'il en faisait ses délices. Le Seigneur ne comparait pas ce jardin à un potager, mais à un lieu botanique. Dans un jardin botanique, on voit toutes sortes de fleurs, toutes différentes les unes des autres, et toutes d'une même beauté. Lorsque je voyais Jésus pleurer, je le voyais au milieu des fleurs. Une très belle rose se distinguait parmi ces fleurs, et se tenait devant le Seigneur ; elle était d'une beauté éclatante, mais elle voyait le Seigneur pleurer. Les larmes de Jésus étaient des larmes d'amour, de souffrance et de sang ; mais la rose restait indifférente devant cette souffrance. Je voyais le peuple de Dieu (Israël), ce peuple accoutumé dans les miracles, prodiges qu'accomplissait l'Eternel à travers Moïse, un peuple habitué à contempler la gloire de l'Eternel, mais qui malgré tout demeurait rebelle et faisait de la loi de Dieu, une tradition et une loi morale, et cela irritait le Seigneur Dieu, car c'était un peuple endormi. La rose rayonnante que je voyais devant le Seigneur, était belle et éclatante, et elle rayonnait de la gloire de Jésus. Le Seigneur prenait un soin particulier à son égard, mais il pleurait devant cette radieuse et éclatante rose. Il pleurait de voir la rose se FANER. Jésus me montrait que cette précieuse fleur, c'était son église, et que son église dormait, dans l'attente d'un réveil qui ne viendra pas. Qu'il n'avait jamais annoncé un tel réveil pour son troupeau ; et là je me suis mis à me mémoriser tous les passages bibliques qui pouvaient avoir un rapport avec cela, mais je n'ai trouvé aucun verset dans cette parole merveilleuse qu'est la bible, où le Seigneur ait dit qu'il allait réveiller son église ; mais au contraire de se tenir éveillé et prêt pour son retour. Jésus me montrait sa rose rayonnante et radieuse, puis je voyais les pétales tomber les uns après les autres, car elle se fanait progressivement. Le Seigneur me disait que c'était l'effet de l'endormissement de son épouse qui produisait cela ; parce que la rose (église) écoutait les annonceurs du grand réveil, et qu'à cause de cela elle perdait tout son éclat ,sa foi, et qu'à travers cette accoutumance elle perdait la gloire de Jésus. Que les fidèles se lassaient (fanaient) en tombant, semblables aux pétales de la rose.
LA ROSE DE GETHSEMANE A VU LE CHRIST PLEURER , MAIS AUJOURD'HUI EST FANEE.
Frères et sœurs, ami(e)s : c'est effrayant d'analyser cette vision, de voir Jésus pleurer à cause que son église dort. Que la moisson est proche, mais que les ouvriers se sont oubliés, qu'ils ont du mal à ouvrir les yeux. Nous écoutons les annonceurs de prophéties sur le grand réveil, et nous tombons dans un sommeil profond dans l'attente que Jésus nous réveille… !. L'église ne s'épanouit pas, mais elle est en train de perdre son éclat. Alors rose de Christ, agissons ! que chacun se réveille par soi-même, car le réveil n'est pas collectif mais bien, personnel ; que chacun ranime la flamme que Jésus a mis en lui pour que la moisson soit grande pour le Seigneur. Alors soyons réveillés et non paresseux, et partons pour la récolte. Ne laissons pas notre sauveur pleurer, mais que par notre dur labeur, il soit dans la joie, car il est notre joie. Amen !
Comparons les textes bibliques :
Voici quelques miracles parmi tant d'autres, faits par l'Eternel pour le peuple d'Israël.
EXODE 4. 10 Moïse dit à l'Eternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
EXODE 4. 21 L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
EXODE 7. 1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
EXODE 7. 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
EXODE 7. 20 Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
EXODE 8. 6 (8-2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte.
EXODE 8. 16 (8-12) L'Eternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d'Egypte.
EXODE 8. 17 (8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d'Egypte.
EXODE 8. 21 (8-17) Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.
EXODE 8. 22 (8-18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n'y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Eternel, je suis au milieu de ce pays.
EXODE 8. 23 (8-19) J'établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain.
EXODE 8. 24 (8-20) L'Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d'Egypte fut dévasté par les mouches.
EXODE 9. 5 L'Eternel fixa le temps, et dit: Demain, l'Eternel fera cela dans le pays.
EXODE 9. 6 Et l'Eternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.
EXODE 9. 10 Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
EXODE 9. 23 Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte.
EXODE 9. 24 Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle; elle était tellement forte qu'il n'y en avait point eu de semblable dans tout le pays d'Egypte depuis qu'il existe comme nation.