GENESE 1. 26 ¶ Et Dieu dit: Faisons l' homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux
des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
GENESE 1. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
GENESE 3. 1 ¶ Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
GENESE 3. 2 Et la femme dit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
GENESE 3. 3 mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point, et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
GENESE 3. 4 Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement;
GENESE 3. 5 car Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
GENESE 3. 22 ¶ L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
GENESE 6. 1 Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur naquirent,
GENESE 6. 2 les habitants du ciel constatèrent que ces filles étaient bien jolies, et ils en choisirent pour les épouser.
GENESE 6. 3 Alors le Seigneur se dit: Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans.
GENESE 6. 4 C'était l'époque où il y avait des géants sur la terre-il en resta même plus tard. Ceux-ci étaient les héros de l'Antiquité, aux noms célèbres; ils étaient nés de l'union des habitants du ciel avec les filles des hommes.
GENESE 6. 5 Le Seigneur vit que les hommes étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur coeur les portaient de façon constante et radicale vers le mal.
GENESE 6. 6 Il en fut attristé et regretta d'avoir fait des hommes sur la terre.
GENESE 6. 7 Il se dit: Il faut que je balaye de la terre les hommes que j'ai créés, et même les animaux, grands ou petits, et les oiseaux. Je regrette vraiment de les avoir faits.
GENESE 6. 8 Mais Noé bénéficiait de la bienveillance du Seigneur.
Cette création fut presque détruite, à cause des anges déchus car la génétique de l'homme était corrompue .
(3eme)
Et DIEU créa la 3eme création à travers NOE et celle-ci prendra fin après le millénium ( règne de Christ sur la terre)
JEAN 3. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
JEAN 19. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
LUC 23. 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
(4eme)
Et DIEU créera la 4eme création, la PURE, la PARFAITE, la CITE CELESTE, la NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCENDRA DU CIEL AVEC LE TABERNACLE ET LES HOMMES.
Revelation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revelation 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
# Re 21:2 Et je vis ... la ville sainte, la nouvelle Jérusalem. L'Eglise glorifiée et céleste, pure et belle comme l'épouse préparée pour son époux. Ce chapitre nous présente la vision de l'état final de l'Eglise rachetée et triomphante. La vision insiste sur le contraste entre l'état premier de notre race et sa condition finale. L'histoire de l'homme débute dans un jardin, résidence parfaite d'une race peu nombreuse. Elle se termine, comme le révèle le prophète, dans une ville, là où des multitudes peuvent de rassembler. De cette ville, Jérusalem est un type. L'Eglise rachetée et sainte, lavée dans le sang du Sauveur, obéissant à sa volonté comme une épouse fidèle obéit à son époux, est la nouvelle Jérusalem.
Revelation 21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Nouvelle Jérusalem : (1) l'EGLISE, (2) l'EPOUSE, (3) le CORPS de CHRIST, (4) le
TEMPLE DU SAINT-ESPRIT, et (5) le nouveau GOUVERNEMENT DE JESUS CHRIST.
CONCLUSION
POURQUOI DIEU N'A-T IL PAS CREE LA PERFECTION DE PUIS LE DEBUT ?
PARCE QUE DIEU A TOUJOURS DONNE LA LIBERTE DU CHOIX ET IL A TOUJOURS ACCORDE SA CONFIANCE…
LES CRÉATIONS DE DIEU
Page précédente
SUITE
PAGE SUIVANTE